Chers étudiants,
Le Saint Nicolas s'approche, les enfants s'impatientent et les parents se battent au magasin pour acheter les meilleurs jouets. Depuis son arrivée aux Pays-Bas le 15 novembre dernier, Sinterklaas, assis sur son cheval blanc Americo, et ses Zwarte Pieten déambulent sur les toits des maisons néerlandaises, ils entrent par la cheminée pour remplir les souliers des enfants avec des lettres de chocolat, des friandises et des bonbons. Je ne peux pas me passer de vous parler de cette fête traditionnelle néerlandaise et je vous invite avec grand plaisir de cliquer sur les différents liens sélectionnés afin de découvrir le phénomène Sinterklaas, les particularités culturelles néerlandaises et le culte qui lui est rendu au plat pays qui est le nôtre!
- Le journal télévisé de Sinterklaas . Sur ce site, vous pouvez voir toutes les émissions en ligne.
- La maison de Sinterklaas. Découvrez virtuellement la maison habitée par Sinterklaas durant son séjour aux Pays-Bas.
- Un peu de tout et de tout un peu: jeux, films et films d'animation, textes, chansons, possiblité d'écrire un mail à Sinterklaas, on peut passer des heures sur ce site sans s'ennuyer :-)
- Toutes les particularités de la fête de Sinterklaas aux Pays-Bas en français sur le site du Ministère des Affaires Etrangères néerlandais.
- Et pour finir: parfois Sinterklaas a un petit accident - personne n'est parfait. Une succession de petits malheurs qui s'enchaînent peut faire rire, voir le film ci-dessous!
Bon week-end et à bientôt!
Groeten, Bart