dinsdag 21 oktober 2008

L2 UE 35 cours 6

Beste studenten,

Je vous envoie les liens vers les documents du cours du 20 octobre:
- la correction d'exercice 4, 5, 19 et les phrases de traduction de 'les 7'
- 'les 8' pour ceux qui n'ont pas le livre (malheureusment la qualité n'est pas excellente, néanmoins le texte est lisible. Les pages à photocopier et à scanner sont un peu plus grandes que le format A4)
- l'explication grammaticale du possessif

Pour le premier lundi après les vacances, le 3 novembre, je vous demande de préparer exercice 2a et 2b qui se situent près des petites annonces sur le premiers pages de 'les 8' et de faire exercice 1, 4 et 5.

Je vous transmets une vidéo de Jan Smit, c'est le clip de la chanson 'Stilte in de storm' que nous avons écouté pendant le cours! Vous vous souvenez des paroles? J'ai découvert que la chanson a été écrite pour le film néerlandais 'De Brief voor de Koning'. Dans le clip on voit des extraits du film.
luister naar de wind waarin ik rust en vrede vind
luisterend naar jou naar wat je mij nog vragen wou
kom maar, ik laat je horen wat stilte is
ga maar, en wees bereid voor de stilte in de storm

(refrein)
vanavond ben ik bij jou
je kust me en ik kus jou
laten we maar zwijgen over wat er komen gaat
niemand hoeft te weten hoe het met de liefde staat

kijk eens naar de zon waarmee de dag opnieuw begon
kijkend weer naar jou naar wat je mij nog vragen zou
kom maar, ik laat je voelen wat stilte is
ga maar, en wees bevrijd na de stilte in de storm


Bonnes vacances à toutes et à tous! Et chantez bien à la maison!

Groeten, Bart