donderdag 2 oktober 2008

Simplement parce que je le trouve beau!

Cette fois-ci un petit film qui n'a rien avoir avec les Pays-Bas. Je l'ai mis ici, pour une raison simple: je le consisdère comme beau! Nous savons depuis Kant que l'esthétique ne peut pas être objective (Critique de la faculté de juger, 1790). La beauté de ce film n'est pas dans ce film, mais dans la relation que nous avons avec ce film; c'est dans la médiation entre l'oeuvre et l'individu que se situent la satisfaction produite et les éventuelles émotions esthétiques. Ben, une satisfaction quelconque se produit lorsque je regarde ce petit film, car mon coeur s'attendrit, voilà donc pourquoi je le partage :-)

Pendant la création de ce film d'animation, l'artiste Carlos Lascano ne s'est servi que des objets réels et des dessins à la main, qui ont ensuite été rendus tridimensionnelles par l'ordinateur. D'autres films d'animation de sa main sont à voir sur son site. Laissez-vous emporter dans ce 'short love story' et n'oubliez pas d'agrandir l'écran, la qualité est excellente!