donderdag 27 november 2008

L3 UE 55 cours 10

Beste studenten,

Tijdens het afgelopen college hebben jullie de formele brief van elkaar nagekeken. Je répète que vous pouvez m'envoyer cette lettre formelle par mail afin que je puisse la corriger! N'ayez pas peur, votre travail ne sera pas noté, mais vous la correction vous permet de vous améliorer en écrit en néerlandais!

Ik stuur jullie eveneens:
- une liste des verbes à préposition
- une explication grammaticale des verbes aux temps composés avec trois exercices

L'examen aura lieu pendant notre dernier cours de cette UE, le lundi 8 décembre de 16h à 18h dans notre salle habituelle B 22. L'examen portera sur le contenu des cours: Help 2 les 1 jusqu'au 3 inclus, y compris tous les documents distribués pendant les cours. Je vous proposerai des exercices de vocabulaire (basés sur les lexiques et sur 'taalhulp'), des exercices de grammaire (pronom réfléchi, relatif, voix passive, pronom personnel, 'er', 'daar' et 'hier'), des phrases à traduire (thème et version) et éventuellement une petite lettre formelle ou informelle à écrire.

Je vous conseille de commencer déjà à préparer votre examen. Pendant le cours de ce lundi 1er décembre, vous pouvez me poser des questions sur les différents sujets pour la dernière fois, profitez-en! Nous allons entre autres travailler sur l'examen de l'année dernière pendant ce cours. Je vous expliquerai aussi comment il faut se servir des différents verbes à préposition en les combinant avec 'er', 'daar' et 'hier', car j'ai compris que cette partie grammaticale n'est pas encore pour 100% comprise par tous les étudiants.

Je voudrais demander aux étudiants qui n'ont pas encore envoyé un proverbe néerlandais avec l'équivalent en français de me le faire parvenir au plus vite, afin que je puisse compléter la liste et vous la distribuer le lundi prochain!

Bonne continuation!

Tot snel en groeten,
Bart