zondag 15 maart 2009

L3 UE 63 Expression orale Cours 3

Beste studenten,

Je vous demande de préparer votre présentation pour notre 4e cours du 17 mars comme si c'était déjà pour de vrai ! En cours nous allons faire des répétitions pour adapter la présentation au niveau du public.

N'oubliez pas de réfléchir sur les questions suivantes:
1. Qui est mon public?
2. Quel est mon message? Quel est l'effet désiré de celui-ci (mémoire, sentiment, comportement)?
3. Introduction: comment capter l'intérêt du public?
4. Milieu: quelles formes de contact avec le public? Comment tester si mon public a compris ce que je viens de dire?
5. La fin: comment renouer avec le début de la présentation?

Une explication plus détaillée sur ces questions se trouve dans ce document, distribué pendant le 2e cours.

Tot dinsdag en groeten!

Bart