zondag 5 april 2009

L2 UE 43 Expression orale Cours 5

Beste studenten,

Pendant notre 5e et dernier cours d'expression orale, nous avons parlé de l'examen oral et nous avons travaillé sur les BD sans texte : il fallait décrire ce qu'il se passait dans les images.

Vous passez votre examen oral avec moi dans un petit entretien d'environ 10 minutes. Vous préparez cet entretien à l'aide des exercices que nous avons fait en cours. L'examen se compose de 5 possibles sujets : vous allez choisir un sujet de votre choix que vous présentez et moi je vous demande de présenter un deuxième sujet. S'il nous reste encore du temps, nous choisissons ensemble un 3e sujet. Je résume ci-dessous les différents sujets:

- entretien téléphonique à l'agence de voyage dans lequel vous me demandez des renseignements concernant un éventuel voyage aux Pays-Bas (cours 1).
- description de votre week-end : activités et votre opinion sur ces activités en utilisant le passé composé (cours 2).
- instruction en utilisant l'impératif (cours 3). Voir aussi oefening 19 de les 13.
- description d'un jour férié qui n'est pas fêté aux Pays-Bas (cours 4).
- description de l'action sur un BD sans texte (cours 5).

Je voudrais demander aux étudiants qui ne se sont pas encore inscrits sur la liste que j'ai faite passer pendant notre dernier cours de me contacter au plus vite, afin que je puisse vous proposer un horaire. Contactez-moi svp par mail à bgroenemans@hotmail.com.

Een fijne vakantie!

Groeten, Bart