dinsdag 25 mei 2010

Mes élections législatives aux Pays-Bas (3)

Même si je ne peux pas lire, je peux trouver l'aide pour voter. Le site Kieskompas a lancé aujourd'hui une version audiovisuelle de son « stemwijzer ». En observant les images et en écoutant les phrases lues à haute voix, je peux exprimer mon opinion sur des dossiers divisant les partis et trouver ma position dans le champ politique. Cette version multimédia vise les analphabètes, mais de mauvaises langues affirment déjà une mobilisation des Néerlandais d’origine étrangère maîtrisant mal la langue. Soit. Les apprentis du néerlandais trouveront certainement un plaisir à s’entraîner linguistiquement et culturellement en ligne, c’est une bonne chose. Amusez-vous donc, donnez votre opinion et découvrez votre parti politique néerlandais !